NOS
MÉTIERS

Beynel Palox permet à ses clients d’optimiser leur supply chain grâce à un très large éventail de solutions d’emballage bois pour l’agroalimentaire et l’industrie mais aussi grâce à une organisation méticuleuse entre les différents métiers clés de son site de production.
trait-vert-vertical

LE BUREAU D’ÉTUDE

C’est ici que tout commence. Nos ingénieurs imaginent, conceptualisent et testent les produits qui pourraient bien changer les performances de votre logistique demain.
Calcul de résistance, de poids, de surface, d’assemblage… Nous interprétons les données les plus prégnantes et les traduisons en plan d’exécution.

LES CARISTES

Entre approvisionnement, usinage, stockage et livraison, le bois est en perpétuel mouvement sur notre site de production.
Au coeur de ce flux incessant de matières premières, nos caristes deviennent plus que des conducteurs d’engins motorisés, ce sont les architectes de l’organisation de nos entrepôts et nos référents qualité.

L’USINAGE

Véritable colonne vertébrale du process de fabrication de Beynel Palox, l’usinage est la première étape indispensable à la fabrication du produit.
Ici, chaque millimètre et chaque degrés compte pour préparer les éléments de bois destinés à être assemblés.

LE CLOUAGE

C’est dans les ateliers de clouage que nos opérateurs décryptent les plans et nomenclatures visant à assembler chacun des grands éléments de la structure finale du produit.
Si nos caisses, palettes et produits bois sont si solides, c’est parce que nous savons tirer la quintessence des savoirs-faire de nos opérations de clouage.

LE MONTAGE

Pour des raisons d’optimisation des coûts, certains de nos produits, comme les caisses bois grands volumes, sont transportés en kit.
Arrivés à destination, les éléments sont alors assemblés par nos monteurs.
Tous les monteurs exerçant leurs fonctions sur les sites de nos clients sont des équipiers salariés chez Beynel Palox : une garantie supplémentaire de la qualité de fabrication de nos produits.
trait-vert-vertical

CAISSES BOIS ET PRODUITS BOIS USINÉS SUR-MESURE
POUR L’AGRICULTURE ET L’INDUSTRIE

Installée au Teich, au Sud du Bassin d’Arcachon et au coeur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, BEYNEL PALOX a forgé sa réputation grâce à son produit phare, le blindé, surnom donné par les professionnels de l’agroalimentaire à une caisse bois d’une extrême robustesse conçue pour stocker vos récoltes.