NOTRE
HISTOIRE
à la robotisation.
1936
Création de la Menuiserie Auguste Lambert à Le Pin.
Fabrication de chaises et fenêtres… puis de charpentes.
1984
La Menuiserie Auguste Lambert devient la SARL Georges Lambert.Les premières palettes voient le jour.
1991
La SARL Georges LAMBERT devient SIPALEX S.A. et s’installe à Charancieu.
Abandon des activités de menuiserie et de charpente au profit du développement d’une scierie. Forte industrialisation pour la découpe de panneaux et la fabrication de palettes.
Arrivée de Jean-Luc et Frédéric, fils de Georges Lambert, qui prennent la direction de SIPALEX.
1999
Modernisation complète de la scierie et installation de la première ligne automatique de fabrication de palettes de marque CAPE.
2010
SIPALEX investit dans 2 nouvelles lignes de palettes de marque STORTI et s’équipe pour la première fois d’un robot d’empilage favorisant une très haute capacité de fabrication.
2015
Départ de Jean-Luc Lambert. Frédéric Lambert prend seul la direction de SIPALEX.
2017
SIPALEX poursuit son essor technologique et s’équipe encore de plusieurs robots stratégiques pour optimiser sa production.
2018
SIPALEX revend 66% de ses parts au Groupe Barbarie, Premier fabricant Européen de palox et profite de ce nouveau dynamisme pour intégrer dans sa gamme des caisses bois grands volumes.
2020
Le Groupe Barbarie devient le Groupe Sylvatek et intègre dans son giron 5 filiales aux outils de production complémentaires : Barbarie palox, Beynel palox, Marquet palettes, Sylvatrade négoce et bien sûr Sipalex emballages.
L’expert de la
fabrication de palettes
Bien plus qu’une spécialité, un savoir-faire unique.

