NOTRE
HISTOIRE
De l’artisanat à l’industrialisation avec comme fil conducteur l’innovation et le respect des hommes et de la forêt.
1949
Création
Création par Robert Barbarie d’une menuiserie artisanale. Fabrication de portes, fenêtres etc..
1965
Changement
Abandon progressif de la menuiserie artisanale pour la fabrication de caisses, de caisses-palettes, de palettes et de palox à fruits en réponse à l’émergence des marchés agricoles.
1976
Reprise
Reprise de l’entreprise par Gilles Barbarie, fils de Robert Barbarie. Développement commercial de l’activité palox / palettes.
1990
Développement
Développement du marché des palox pommes de terre, avec des produits de plus en plus usinés et spécialisés. Développement en parallèle de l’export vers des pays comme l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Espagne et l’Israël.
1999
Reprise
Reprise des Établissements Marquet (Quinsac, Dordogne), permettant l’intégration d’une scierie et la fabrication de palettes légères dites «perdues».
2000
Transformation
Transformation de la SA Barbarie en SAS et création d’une holding regroupant Barbarie palox et Marquet palettes.
2020
Développement
Barbarie palox et Marquet palettes poursuivent leur développement aux côtés de filiales qui ont aussi rejoint le Groupe Sylvatek : Sipalex emballages (2018), Sylvatrade négoce (2019) et Beynel palox (2020).


Des caisses en bois
MADE IN FRANCE
BARBARIE PALOX conçoit ses caisses bois avec du pin français frais (1 à 2 mois maximum) en provenance des forêts attenantes à son site de production situé en Dordogne (Massif des Landes de Gascogne).
L’usinage et l’assemblage sont essentiellement réalisés sur son site de production situé en Dordogne.
Nos palox sont fabriqués près de chez vous et soutiennent l’emploi local.